RÉPERTOIRE MÉTHODIQUE DÉTAILLÉ DE LA SÉRIE Z. FONDS PRIVÉS

1 media

Déplier tous les niveaux

Cote/Cotes extrêmes

Z (Cote principale)

Mots clés matières

Lettre autographe de Louis Adolphe Delaferrière dit Laferrière adressée à Léon Bienvenu, directeur du "Tintamar", s'excusant de ne pouvoir se rendre à une invitation.

Cote/Cotes extrêmes

23Z/28 (Cote principale)

Autres Cotes

136J/1 (Ancienne cote)

Date

sd

Particularité physique

papier

Biographie ou Histoire

Acteur de théâtre, né à Alençon, qui débuta au Théâtre Montparnasse, puis à l'Ambigu en 1828. Il passa ensuite à la Porte-Saint-Martin, puis à la Comédie-Française (1831). Il est ensuite cité en Russie (1834-37), puis à la Gaîté (1838) et au Vaudeville (1840-45). Après des tournées en province il est cité sur le Théâtre Beaumarchais, au Théâtre Historique (1847) et à l'Odéon (1848 et 1853-56)

Modalités d'entrées

Acquisition Gros et Delettrez (commissaires-priseurs Drouot

Présentation du contenu

Lundi 8 février

Cher monsieur et ami,

jusqu'à cet heure, j'ai cru pouvoir me rendre à votre gracieuse invitation. Un événement imprévu m'enlève ce plaisir.

A ma première visite, j'irai vous exprimer de vive voix tous mes regrets. Mes sentiments les plus empressés à Madame Bienvenu et à vous, cher monsieur et ami.

Mes meilleurs attentions

Adolphe Laferrière

Évaluation, tris et éliminations, sort final

conservation

Conditions d'accès

Communicable

Mots clés matières

Mots clés personnes

Mots clés typologiques