Cote/Cotes extrêmes
Mots clés matières
Cote/Cotes extrêmes
Date
Nombre de rectos
Dimensions
Origine
Modalités d'entrées
Acquisition 2022, Roussel
Présentation du contenu
Maintenant 51 Rue des Marais Saint Martin, 7 septembre 1858
Mon cher Laferrière,
Vous vous rappelez notre conversation à Abbeville ce qu'il en est sorti d'heureux, mes promesses, les vôtres ; Je devais transformer des parties entières de ma pièce, donner à Valbussy toute la valeur possible ; puisque décidément vous préferiez ce personnage, je devais le tailler pour vous, sur vous, d'après votre mesure. De votre côté vous deviez pour m'aider à conquérir sur mes ennuis la liberté de mon travail, vous deviez à ma première réquisition m'avancer 500 francs sur la prime dont je faisais une condition pour ma pièce à quelque théâtre que vous la portassiez, et que cette prime dut venir du théâtre ou de vous même pour qui je travaille.
Mon cher Laferrière, je vous écris en date du 7 septembre, pour vous prier de m'avancer ces 500francs garantis par votre parole, dans cinq ou six jours. J'aurais voulu ne vous écrire que pour vous d'ici : "J'ai pu finir sans avoir besoin de vous rappeler votre parole" mais cela ne m'a pas été possible, j'ai eu beaucoup d'ennuis à travers lesquels il me faut compter le plus long, le plus affreux déménagement que j'aie jamais supporté. Maintenant je vais pouvoir n'être plus qu'à ma pièce à laquelle il ne manquera plus rien, je l'espère pour que nous puissions conquérir un succès. J'en ai chaque jour une plus ferme conviction.
J'attends donc, mon cher Laferrière, un mot de vous et la réalisation de votre parole et en vous envoyant une cordiale poignée de main, je me dis toujours votre affectionné et dévoué
Edouard Plouvier
Mots clés matières
Mots clés auteurs
Mots clés typologiques
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.