Cote/Cotes extrêmes
Mode de classement
Les cartes postales sont classées par commune, par éditeur, par ordre thématique lorsque l'éditeur n'est pas connu et par ordre numérique.
Date
Particularité physique
Évaluation, tris et éliminations, sort final
conservation
Conditions d'accès
Communicable
Mots clés auteurs
Mots clés auteurs
Cote/Cotes extrêmes
Autres Cotes
Date
Particularité physique
Modalités d'entrées
Entrée par voie extraordinaire, don de Daniel BOURANDY, (8 février 2018).
Présentation du contenu
Correspondance au verso :
Alençon, le 20 juin 1918,
Chère petite Germaine
Enfin ce soir une belle carte et lettre écrite de vos jolies petites mains que j'étais heureux en apercevant votre belle écriture. Je suis content que vous vous soyez bien distraite à Asnières. Vous me demandiez si je connaissais M. Monlibert, je le crois bien, c'est un homme qui aime beaucoup s'amuser. Je pense que sa petite femme (pour le moment) est toujours avec lui. Vous faites bien d'en profiter pendnat que vous le pouvez je vous jure que je ferai de même. Nous ne connaissons pas notre bonheur, lorsque nous sommes libres. Je vois que vous êtes comme moi tenue par votre travail, vous me dites que vous ne pourrez venir le 30 juin. Je préfère que vous retardiez au lieu du 1er ou 2 et 3 comme vous me le disiez, vu que quand semaine, je ne pourrai avoir la journée, il n'en donne à personne en semaine. Je ne dois pas partir avant la fin de nos classes, faire le stage, nos classes durent 4 mois, cela fait le deuxième mois aujourd'hui de fait. Petite amie je désire que ma missive vous trouve avec votre mal de tête guéri. Petite amié, je vous quitte de loin en vous envoyant mon plus doux baiser.
Félix
Évaluation, tris et éliminations, sort final
conservation
Conditions d'accès
Communicable
Mots clés matières
Mots clés auteurs
Mots clés typologiques
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.