Tout afficher 4 medias
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Date
Importance matérielle
Nombre de rectos
Nombre de feuilles
Particularité physique
Biographie ou Histoire
A la gloire du grand architecte de l'univers au nom et sous les auspices du grand Orient de france
A l'orient d'Alençon d'un lieu éclairé où règnent le silence, l'union et la paix ; le 14eme jour du 5e mois de la Véritable ̤Lumière 5805 (8 avril 1805), 18 germinal an 13 ere française.
Nous soussignés officiers dignitaires de la très Respectable Grande Loge régulière de Saint Jean sous le titre distinctif de la fidelité régulièrement assemblé par les nombres Mistérieux, déclarons certiffions et attestons à tous les hommes qui connoissent la vraie Lumière que le frère Rosier (Etienne), Capitaine Commandant la gendarmerie dans le département de l'Orne, âgé de 38 ans et domicilié à l'orient d'Alençon, a été reçu apprentis, Compagnon, et Maitre dans notre très Respectable Loge at que la pureté de ses Moeurs et ses qualités Maçonniques l'ont rendu cher à tous les frères.
En foi de quoi, nous lui avons délivré le présent certificat, afin qu'il reçoive de tous les frères répandus sur la surface de la terre, joie, satisfaction et bon accueil.
Fait et délivré à l'orient d'Alençon lesdits jour et an, sous les sceaux de notre architecture, signé par nous et en Marge par le frère Rosier pour servir au besoin à la vérification de la signature.
Rosier
Scellé par moi garde des timbre et sceau de la Respectable loge régulière de Saint Jean, de la Fidelité Busson, sceau de loge
Par Mandement de la R. L Lacroix Manoury
Suchel Maître de
Signatures Guichet
Modalités d'entrées
Acquisition par enchères du 04 octobre 2022
Évaluation, tris et éliminations, sort final
conservation
Conditions d'accès
Communicable
Mots clés personnes
Mots clés typologiques
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.